DAVID NOLAN

DAVID NOLAN

mardi 2 nov 2021 - 18h30 - Restaurant El Triton

BACKSTAGE

EXPOSITION DU LUNDI 1er NOVEMBRE AU SAMEDI 27 NOVEMBRE
VERNISSAGE LE MARDI 2 NOVEMBRE A 18H30  

Dans ses photographies, comme dans sa peinture, Nolan porte un regard en quête de sens sur le monde qui l’entoure. Le plasticien nous emmène ici dans des moments de musique que le spectateur ne voit pas toujours, tels les balances d’avant concert, les répétitions, les échanges entre musiciens.

Parfois l’image et le son se mêlent dans un concert de couleurs et de mouvements. Composition, nuance, couleur, rythme... termes associés à ces deux arts. Mais si la musique s’inscrit dans un espace-temps, la photographie se joue dans un espace visuel avec la notion d’instantané. Nolan offre du temps à la photographie, dans son approche de la musique, par des temps de pauses de plusieurs secondes. Ainsi apparaissent résonances et vibrations lumineuses dans cet espace qui semble en mouvement. Les instruments s’animent, se mélangent tel un orchestre, ou font corps avec les musiciens dans des photographies ou le son se voit.

D’autres fois, Nolan s’intéresse à un détail ou à un moment intemporel qui s’offre à nous dans des noirs et blancs mystérieux, laissant libre cours à l’évasion et aux rêves, comme invités au voyage.

Revenir à la liste de programmation