Prochainement

A propos

Pianiste de formation, Cécile Evrot découvre le flamenco à quinze ans et c’est pour elle une révélation. Elle s’oriente instinctivement vers le chant, qu’elle étudie d’abord en autodidacte avant de partir vivre en Andalousie, où elle croisera le chemin de grands maîtres qui forgeront son approche du cante.

Lors d’un séjour à Séville, elle fait une rencontre décisive avec le mythique chanteur Juan Peña « El Lebrijano » qui la prend sous son aile et devient son maestro. Une relation de transmission unique qui marquera à jamais la couleur de son chant. De retour à Paris, elle est rapidement sollicitée par la scène flamenca française, passant avec aisance du registre traditionnel aux projets les plus aventureux. Elle collabore notamment avec le compositeur madrilène Diego El Kinki au sein du duo flamenco electro Cecile y El Kinki, dont l’album El Jardin de Las Delicias sort en 2017.

Elle co-crée en 2023 le spectacle Incarnat avec la chanteuse carnatique Emmanuelle Martin, une rencontre entre le flamenco et le chant sacré du sud de l’Inde. On la retrouve en 2025 dans le film Ange de Tony Gatlif. Cantaora intuitive et singulière, Cécile Evrot développe également un projet de compositions en français, au piano, infusé de ses influences flamencas.