Synesthésie - la suite
A propos
Depuis 2016, notre artiste compagnon Médéric Collignon dirige ce projet initialement nommé "Musique aux sens", en partenariat avec l'INJS, l'Institut National des Jeunes Sourds. En 2021, le projet a été rebaptisé "Synesthésie", et étant systématiquement couronné de succès pour tous les acteurs impliqués, il a paru naturel de le prolonger.
À travers la pratique instrumentale et vocale, Médéric et Nicolas Fox, batteur, visent, lors de chaque atelier, à encourager ces enfants malentendants de 6ème à mieux appréhender le son, tout en les plaçant dans des situations "concertisantes". La pratique de la musique peut également leur permettre de découvrir de nouvelles aptitudes et capacités, voire d'acquérir une plus grande autonomie culturelle.
De plus, cette année, nous avons une fois de plus convié les enfants du centre Simone Delthil à profiter du parcours du spectateur, c'est-à-dire à accompagner les enfants de l'INJS lors d'événements culturels et artistiques, conformément aux exigences de ce type de projets d'actions culturelles.
Restitution dans le cadre du concert Jeune Public de Médéric Collignon et Nicolas Fox, le 01 février à 10h et à 15h au Triton.