LE PONT DES ARTISTES #32 - NEVCHE / KEPA / JEAN-JACQUES MILTEAU

LE PONT DES ARTISTES #32 - NEVCHE / KEPA / JEAN-JACQUES MILTEAU

jeudi 18 avr 2019 - 20h30 - SALLE 1

ÉMISSION PRÉSENTÉE PAR ISABELLE DHORDAIN

Infatigable voyageur dans les mots et la musique pop électro rock, poète, prof de français, slameur et chanteur depuis déjà quatre albums, Fred Nevché nous emmène, de sa ville de Marseille au sud de l'Espagne, à Valdevaqueros. Parce qu'avec lui, il est toujours question d'un ailleurs, il y a le soleil, l'océan et l'amour, en fuite. Fred traversera le pont des artistes pour jouer quelques chansons de Valdevaqueros, son nouveau disque.

Kepa, même pas trente ans, a le blues originel chevillé au corps et au cœur, le blues rural, celui des afro-américains, celui de Robert Johnson ou de Skip James. Les guitares en acier et l'harmonica seront ses armes pour entraîner le public dans les salles les plus prestigieuses avec cinq albums à son actif. Le blues c'est du plein temps !

La musique est sa vie, et Kepa fera une halte sur le pont des artistes sous l'œil et les oreilles bienveillantes de Jean-Jacques Milteau, qui nous fera l'amitié et l'honneur de nous faire partager son amour du blues avec son trio historique (Manu Galvin aux guitares et Gilles Michel à la basse) avec aussi un chanteur attaché au groupe qui fait la route avec Jean-Jacques depuis plusieurs années : l'américain Michael Robinson.

Le groove sera à l'honneur sur le pont des artistes, jeudi 18 avril, à 20h30, en direct du Triton et sur tritOnline.

Photographies de Bertrand Jamot, Kevin Metallier et Christophe Baixas

Revenir à la liste de programmation