IXI & MELANOIA

IXI & MELANOIA

vendredi 5 oct 2018 - 20h30 - SALLE 2

Le Quatuor IXI et le quartet Melanoia ont deux points communs : une instrumentation particulière dans le monde du jazz et des musiques improvisées ainsi que, et surtout, une grande et profonde recherche dans la démarche du lien entre l'écrit et de l'improvisé, dans la forme et le langage.

La culture et les références de ces deux formations ne se limitent pas au seul monde du jazz contemporain. Ceci étant évidemment le cas en ce qui concerne Régis Huby et Guillaume Roy au sein du Quatuor IXI depuis plus de 20 ans : l'un des enjeux pour eux ici est de mêler l'histoire du quatuor à cordes dans la musique classique et contemporaine avec leurs positions respectives d'improvisateurs liés au monde du jazz. Le quartet Melanoia de son côté crée des ponts avec la musique contemporaine européenne et américaine par son travail compositionnel.

L'enjeu de chacune des rencontres IXI-Melanoia est pour les musiciens de partager et de mêler leurs propositions d'écritures afin d'aller au plus profond des possibilités créatives de cet ensemble orchestral. L'enjeu réside également dans le respect des identités de chacun et dans l'apport des richesses partagées, de former un véritable ensemble franco-allemand.

Photographie de Jérôme Prébois

Line up

IXI
Régis Huby violon 1 - Johan Renard violon 2 - Guillaume Roy alto - Atsushi Sakaï violoncelle

Melanoia 
Christian Weidner saxophone - Ronny Graupe guitare - Jozef Dumoulin piano - Dejan Terzic batterie

Revenir à la liste de programmation