01/10/2016. Nima Sarkechik et Urban Brahms comme figure d'exemple sur The Conversation FR

Vincent Dubois rappelle pourtant que la culture ne forme pas un secteur clairement défini de l’intervention publique. L’établissement de politiques en la matière réactive sans cesse d’importants enjeux et débats (la place de la culture dans la société, le rôle de l’état…) et interroge nécessairement les formes de délégation. Les limites du domaine culturel ne sont donc pas tracées de manière précise ou normative. Par ailleurs, de telles politiques ont contribué à transformer les représentations sociales de la culture. Des genres ou pratiques qui en étaient auparavant exclues (bande dessinée, arts de la rue, nouvelles technologies, design, gastronomie…) y sont intégrés.

Pour exemple, le concert inédit « Hip Hop Symphonique » unissant rap français et musique symphonique organisé par la chaîne radio Le Mouv’ ou encore « Urban Brahms », prochainement programmé à la Philharmonie de Paris, où le pianiste Nima Sarkechik montre comment ces deux univers peuvent faire sens l’un avec l’autre.

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