Comité d'écoute

Editer

Editer

Fred Maurin Editer

Élevé au son de Jimi Hendrix, King Crimson et Frank Zappa, il abandonne très vite son métier d’ingénieur pour se consacrer entièrement à la musique. En 2004, il obtient un DEM jazz et en 2007, le D.E. jazz (diplôme d’Etat).
Il joue également dans le groupe d’Andrew Crocker FREE, FLOW & FLY (avec Jean-Michel Couchet, Raphaël Schwab et Rafaël Koerner), dans CARTEL CARNAGE, ovni musical mélangeant sans aucune frontière grindcore, free jazz, death metal et tronçonneuse (avec Sylvain Cathala, Sylvain Bardiau, Alex Tomaszewski et Rafaël Koerner), TRED ANOR (duo d’expérimentation électroacoustiques avec Alex Tomaszewski, lauréat du concours de musiques de films « musiques en courts » 2008) et dans l’ensemble contemporain AMALGAMMES sous la direction de Christophe Mangou.

En 2009, il participe à la création du collectif DOCTEUR X (BIG FOUR, JOURNAL INTIME, PING MACHINE, CARTEL CARNAGE…). Récemment, il organise avec Jean-Brice Godet et Sylvain Cathala les rendez-vous d’improvisation libre AMOK’ IMPROV’ SERIES. Depuis 2010, Frédéric Maurin est membre du conseil d’administration de GRANDS FORMATS et depuis décembre 2011, il est président de GRANDS FORMATS et s’implique encore plus activement au sein de la fédération en travaillant à améliorer les conditions de développement des grands ensembles en France.
Editer

Questions ? Réponses !

La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire.

  • Un disque ? 
    Le Sacre du Printemps - dirigé par Bernstein
    Hendrix sur le disque "Woodstock"
  • Un livre ? Tout Philip K. Dick
  • Un film ?  2001: A Space Odyssey
  • Ton meilleur souvenir au Triton ? Marc Ducret en trio
  • Tes 3 vœux ? 
    Que disparaissent les frontières, les nations et tous les sentiments stupides qui vont avec
    Que les richesses soient équitablement réparties
    et beaucoup plus de concerts pour Ping Machine que ce que l'on a en ce moment !

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Mon coup de coeur

Le partage des eaux

Tristan Murail - Le Partage des eaux

Playlist

playlist

Interview