Prochainement
A propos
Chanteuse, commédienne, autrice-compositrice, Élise Caron a étudié l’art dramatique, le chant et le flûte traversière au CNR de Rouen, avant de poursuivre avec le chant au CNSM de Paris.
Soliste et improvisatrice à l'Orchestre National de Jazz (sous la direction de Denis Badault), elle contribue à des créations de grands noms de la musique contemporaine, du jazz et de la chanson, tels que Jacques Rebotier, Luc Ferrari, Bruno Gillet ou Nicolas Frize. En parallèle, elle compose ses propres morceaux et sort Eurydice Bis en 2006, ainsi que Chansons pour les petites oreilles (2003), un recueil de chansons pour enfants. Elle sort également plusieurs albums en collaboration avec différents compositeurs : Bitter Sweets et Happy Collapse (Edward Perraud), Chansons pour le corps (Luc Ferrari) ou encore Ma vie avec elles (Albert Marcoeur).
En tant qu’actrice, elle a joué le premier rôle dans Cocktail Molotov (1980), et participe en 2016 au film documentaire No land’s song d’Ayat Najafi et Sarah Najafi, sur le combat contre l’interdiction faite aux femmes solistes de chanter devant un public mixte en Iran.
Commédienne, elle a joué dans des pièces de théâtre comme La Périchole d’Offenbach (sous la direction de Jérôme Savary), Le brave soldat Schweick (Jean-Louis Martinelli) ou La chose commune (David Lescot). Elle participe également à plusieurs spectacles avec les Clowns Sans Frontière dans la bande de Gaza (2002), à Ramallah (2004) et en Cisjordanie (2018).

