edito du 2 mai au 30 juin 2012

02/05/2012

Les Lilas, le 12 avril 2012

Chers amis du Triton,

Dans mon billet du trimestre dernier, je vous annonçais avec plaisir et en toute confiance que les travaux de notre deuxième salle de concert allaient démarrer en février 2012.

En effet, tous nos partenaires s'étaient prononcés favorablement pour soutenir financièrement notre projet d'investissement relatif à la création de cet équipement spécialement dédié à la création et à la résidence d'artistes.

Malheureusement, nous ignorions alors les obstacles administratifs et politiques qui allaient occasionner ce retard à l'allumage !

Nous attendons la notification administrative de la subvention pour laquelle un de nos principaux partenaires institutionnels s'est engagé dans un courrier qui date maintenant de presque un an.

Nous venons d'apprendre que cette situation devrait être régularisée dans les premiers jours de mai.

Nous nous en réjouissons et espérons vivement en avoir fini avec ce parcours du combattant et enfin pouvoir démarrer ce chantier sans plus attendre.

Ce point d'info n'est pas très glamour, j'en conviens,…
Mais malgré ces turpitudes, notre enthousiasme reste intact et nous avons toujours autant de plaisir à partager avec vous nos convictions et nos coups de cœur artistiques.

Vous trouverez ci-joint la brochure programme annonçant les concerts et les expositions du 2 mai au 30 juin 2012.

Dorénavant, " nouveau concept ", la couverture mettra chaque trimestre à l'honneur un musicien compagnon du Triton décrit par le regard acéré mais poétique de la talentueuse photographe Marion Lefebvre.

C'est l'intrépide Médéric Collignon qui inaugure ce cycle ; souhaitons longue vie à cette galerie de portraits !

Espérant que cette programmation recueillera votre enthousiasme, je m'associe avec toute l'équipe du Triton pour vous assurer du plaisir que nous aurons à vous accueillir prochainement.

Jean Pierre Vivante, Président du Triton

Retour