
Chansons
Birgé & Vitet
1987
En quelques mots
CHANSONS INÉDITES
écrites par Jean-Jacques Birgé et Bernard Vitet
pour Elsa (1-10, 12, 24-28, 30) ou d'autres (11, 13-23)
Après leur CD de chansons pour enfants Crasse-Tignasse paru dans la collection Zéro de Conduite en 1993 chez Auvidis et disparu après son rachat par naïve, Bernard Vitet et Jean-Jacques Birgé ont composé un disque entier pour Elsa.
Elsa, la fille de Jean-Jacques et de l'accordéoniste Michèle Buirette, a toujours eu une très bonne oreille ; bébé elle pleurait dans le ton ! Elle figure sur de nombreux disques et CD-Roms dont Jean-Jacques a fait la musique ou le design sonore. Depuis, après avoir été trapéziste-contorsionniste, Elsa est devenue chanteuse (Odeia, Comment ça va sur la Terre ?, Carmen, Chroniques de Résistance...).
Le plus souvent, Jean-Jacques écrivait les paroles et s’occupait de l’orchestration et de la programmation. Bernard écrivait la musique. Ce ne sont que des maquettes, ils n'ont jamais finalisé ce travail. Ils se seraient arrêtés pour ne pas exposer Elsa qui alors n’avait que six ans (1) et neuf ans (2-10). Depuis, le style un peu 70 de l’ensemble est redevenu à la mode.