edito du 12 janvier au 21 avril 2012

12/09/2012

Les Lilas, le 15 décembre 2011

Chers amis du Triton,

Chaque trimestre, à travers ce petit billet, je vous informe de l'évolution du Triton.

Parfois alarmiste, souvent guerrier, toujours vigilant, je vous fais partager l'actualité et les préoccupations spécifiques de notre lieu ou plus largement celles du secteur des musiques actuelles.

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'ai le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle !

En effet, nous avons achevé le tour de table pour le financement des travaux d'aménagement et des équipements de notre deuxième salle de concerts qui sera spécialement dédiée à la création et à la résidence d'artistes. Les travaux démarreront dès février et devraient s'achever avant la fin de l'année 2012.

Je tiens à saluer et à remercier nos partenaires institutionnels, la Drac Ile de France, la Région Ile de France, le Département de Seine Saint-Denis et le CNV pour leur bienveillance et pour la confiance qu'ils nous témoignent en soutenant notre projet à hauteur de presque 80 % du montant total de l'investissement.

Par les temps qui courent, un tel engagement institutionnel unanime, pour un projet culturel axé sur la création artistique et totalement déconnecté des enjeux de l'industrie et des marchés, c'est rarissime et ça pourrait même redonner confiance en la vie !!!

Aussi, nous avons choisi pour illustrer le " mood " de ce trimestre la phrase de Malcolm Forbes " Etre présent, c'est bien plus qu'être là ".

Le Triton est une scène de musique présente, les musiciens sont présents, les partenaires institutionnels sont présents, vous pouvez vous aussi être présents !
Vous pouvez participer à ce projet en faisant un don au Triton (il reste quand même encore près de 120 000 euros à financer ! - voir modalités ci-dessous)

Vous trouverez ci-joint la brochure annonçant les concerts et les expositions du 12 janvier au 21 avril.
Un programme qui fait la part belle au compagnonnage avec les artistes amis fidèles du Triton, ainsi qu'à de nouvelles collaborations, jeunes ou moins jeunes musiciens, aventureux et talentueux…

Espérant que cette programmation recueillera votre enthousiasme et que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement, je m'associe avec toute l'équipe du Triton pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une très bonne année 2012.

Jean Pierre Vivante, Président du Triton

Retour